Notre gamme de café BIO

Un café produit de façon artisanale, récolté à la main, soigneusement conditionné et 100% bio, ça vous fait rêver ? Notre sélection de café bio est alors faite pour vous !

Savourez les arômes d’un café moulu ou en grains certifié bio. Ce label rigoureux vous garantit une production naturelle, préservée de tout traitement, de la culture du caféier au stockage.

Maintenant, le plus dur reste de choisir entre les cafés bio d’Éthiopie, du Pérou ou du Brésil, tous plus séduisants les unes que les autres !

Filtres

Souvent synonyme de qualité ou effet marketing pour les grandes marques afin de vendre plus ou avec de plus grosses marges, qu'est ce que qui se cache réellement derrière un café biologique ?

Un café BIO c'est quoi ?

Un café dit biologique est un café exempt de produits chimiques. Du sol à la tasse le café BIO ne doit pas entrer en contact avec des cafés non biologiques et ne doit recevoir aucun traitement non biologique.
De ce fait, tous les acteurs de la chaine de transformation du café doivent porter une grande attention au café pour qu'il puisse être certifié BIO. Du producteur, au torréfacteur, en passant par le négociant, tout le monde a un role important pour qu'un café puisse être certifié BIO.

Les critères :

Pour le négociant

Stockage uniquement a coté d autre produit biologique. Interdiction de mettre à coté de sac de café ou autre produit non certifié BIO.

Pour le producteur

Le terrain de la plantation des caféiers doit être non traité depuis au moins 5 ans. De plus l'utilisation de traitement chimique est interdite. Cela demande donc aux producteurs d'utiliser des composts naturels qui se traduit par une culture respectueuse de la faune et la flore. On plante moins de caféiers en laissant une végétation dense a proximité afin de favoriser la biodiversité et limiter les possibles maladies, parasites, et obtenir une régulation thermique.
La récolte et le traitement post récolte sont ensuite obligatoirement faits par des moyens exclusivement naturels.

Pour le torréfacteur

Même principe quand au stockage, ne peut pas être stocké à coté de café non BIO. Tous les ustensiles et outils ayant été en contact avec du café non BIO ne doivent pas servir pour la transformation ou la mise en sachet d'un café Bio sans les avoir préalablement nettoyés.

Certification

Si tous ces critères sont respectés, alors le torréfacteur peut faire une demande auprès des organismes certificateurs afin de pouvoir apposer sur son paquet le label café biologique.

PAIEMENTS SÉCURISÉS 
Visa, Mastercard, Amex, Postfinance, Paypal, Bitcoin, Twint, Virement bancaire

LIVRAISON OFFERTE
Pour toute commande supérieure à CHF 50.- Livraison 24/48H

RETOURS GRATUITS
Vous avez 30 jours pour nous retourner gratuitement votre commande

SERVICE CLIENT EXPRESS
Réponses éclaires de 9h à 17h du lundi au vendredi