La cafetière à piston est dotée d’un système à la fois ingénieux et simple pour préparer un café savoureux. Savez-vous qu’on l’appelle aussi French Press ? Si on doit sa renommée à une société milanaise, c’est le Français Marcel-Pierre Paquet, qui l’a brevetée en 1924. Avec sa méthode d’infusion libre, elle vous fait redécouvrir le café.

Une multitude d’arômes

La cafetière à piston est mise à l’honneur avec la tendance du slow coffee. Elle permet une extraction douce. Son mode de fonctionnement simple repose sur le principe de l’infusion libre.

Comme pour la préparation d’une tisane, vous voyez la magie opérer. L’eau s’imprègne en quelques minutes des saveurs du café et se colore peu à peu. Vous découvrez un café à la fois léger et très aromatique.

Sans filtre papier, le modèle traditionnel ne retient pas les huiles du café moulu, pour encore plus d’arômes : l’expérience de dégustation est optimale.

Comment utiliser la cafetière à piston ?

La French Press est extrêmement simple d’utilisation. Selon la quantité que vous souhaitez préparer, déposez quelques cuillères de café moulu au fond du réservoir, ajoutez de l’eau frémissante et remuez.

L’infusion libère tous les arômes. Comptez 4 minutes en moyenne. Si vous utilisez une mouture grossière, il faut jusqu’à 7 minutes pour qu’elle délivre tous ses composés aromatiques.

Le conseil du barista : Un peu de mouture dans le fond de la tasse est la marque d’un bon café préparé dans une cafetière à piston. Pour profiter de tous ses arômes et limiter le dépôt, évitez les moutures fines et optez pour notre calibre spécial French Press.

Quelle cafetière à piston choisir ?

La contenance est souvent un élément décisif pour le choix de la cafetière à piston. Vous pouvez opter pour une capacité mini pour 3 personnes ou pour un format plus généreux pour 12. Évidemment si vous êtes davantage mug que tasse à expresso, c’est un critère à prendre en considération.

Pour le design, faites-vous plaisir ! Avec sa palette de matériaux et de couleurs, la French Press est un objet déco à part entière. Forte de son succès, la marque Bodum est presque devenue synonyme de cafetière à piston. Elle plaît à tous les inconditionnels du rétro. D’autres marques proposent des modèles plus épurés ou minimalistes. Leur point fort ? Mettre en lumière tout le rituel de préparation.

À contre-courant, vous pouvez vous orienter vers l’AeroPress. Cette cafetière à piston nomade a été créée par l’Américain Alan Adler. Avec sa matière plastique, elle est légère et résistante. Elle peut être emmenée partout pour un moment de partage en petit comité ou pour réconforter un voyageur solitaire.

Une cafetière à piston durable

Chez CoffeeAvenue, vous pouvez faire le choix d’une cafetière à piston durable. Nos modèles traditionnels sont conçus avec des matériaux nobles comme le bois, le verre ou l’inox.

Tous nos fabricants mettent l’accent sur la qualité de leurs produits et le respect de l’environnement. Si vous recherchez une alternative simple et économique au café en capsules, la cafetière à piston est faite pour vous.

PAIEMENTS SÉCURISÉS 
Visa, Mastercard, Amex, Postfinance, Paypal, Bitcoin, Twint, Virement bancaire

LIVRAISON OFFERTE
Pour toute commande supérieure à CHF 100.- Livraison 24/48H

RETOURS GRATUITS
Vous avez 30 jours pour nous retourner gratuitement votre commande

SERVICE CLIENT EXPRESS
Réponses éclaires de 9h à 17h du lundi au vendredi