Notre gamme de produits d'entretien

L’entretien d’une machine à café est nécessaire pour assurer son bon fonctionnement sur le long terme et ne pas altérer la qualité du café.

Avec une machine à café mal entretenue, votre boisson perd en saveur, en arômes et peut vite venir gâcher votre plaisir.

Découvrez nos produits d’entretien (détartrant, détergent, cartouche filtrante) pour toutes les marques de machines à café automatiques et machines espresso, et augmentez par la même occasion la durée de vie de votre machine.

Filtres

L’entretien régulier de votre cafetière, machine à espresso ou broyeur, est primordial si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre matériel. Mais, en plus d’éviter les pannes, il vous permettra aussi de profiter pleinement des arômes de votre café. Un paramètre à ne pas mettre de côté, d’autant plus si vous investissez dans un équipement et du café de qualité ! Il serait dommage de voir un café de spécialité totalement altéré par un problème de pression ou des résidus...

Le premier ennemi des machines à espresso est le calcaire ! La plupart des fabricants conseillent ainsi d’utiliser une eau filtrée. Une carafe filtrante, un purificateur d’eau ou une cartouche placée directement dans le réservoir de votre cafetière font partie des solutions pour continuer à recourir à l’eau du robinet, tout en réduisant le taux de calcaire. À noter que l’eau minérale contient également du calcaire, puisque celui-ci désigne le carbonate de calcium et magnésium, nécessaires à notre organisme. La « dureté » de l’eau dépend des marques et des régions (pour l’eau du robinet).

Attention, même si vous employez une eau filtrée, il est recommandé de détartrer régulièrement votre machine à café, l’ensemble du calcaire ne pouvant être totalement éliminé. Une cafetière entartrée provoque une surconsommation d’énergie, favorise la prolifération de bactéries et germes et altère le goût de votre café… Un détartrage tous les 3 à 6 mois — en fonction du degré d’utilisation de votre machine et de la dureté de l’eau — est donc en général bienvenu. Pour cela, vous pouvez acheter du détartrant liquide, ou en pastilles.

Les dépôts calcaires ne sont toutefois pas les seuls adversaires à cibler pour entretenir votre machine à café. Pensez également à nettoyer régulièrement et en profondeur les résidus de café, qui restent logés dans le groupe café, dans la tête d’infusion ou dans le filtre — selon le type d’appareil —, ou dans votre broyeur ou moulin à café. Utilisez un nettoyant liquide ou un détergent en poudre, de l’eau tiède et une petite brosse.

Si votre machine à café contient un accessoire spécifique dédié à la préparation de boissons au lait, comme le cappuccino, l’entretien passe aussi par le nettoyage des conduites afin de prévenir le développement de bactéries. Des produits nettoyants spéciaux existent pour décoller les résidus de lait, en général difficilement accessibles. La buse vapeur doit être rincée après chaque utilisation, en faisant couler un peu de vapeur d’eau et en l’essuyant avec un chiffon humide.

Enfin, sachez qu’en cas de panne ou de casse de votre machine à café bien-aimée, tout n’est pas perdu ! Filtres, joints et autres pièces détachées sont disponibles sur CoffeeAvenue et si le problème est réparable, elle a encore de beaux jours devant elle.

En suivant ces quelques conseils d’entretien, votre machine à café vous accompagnera sur le long terme et vous préparera fidèlement de délicieux espressos, tasse après tasse ! Bon à savoir : certaines marques proposent un kit d’entretien complet, ce qui vous permet d’avoir tous les produits sous la main.

PAIEMENTS SÉCURISÉS 
Visa, Mastercard, Amex, Postfinance, Paypal, Bitcoin, Twint, Virement bancaire

LIVRAISON OFFERTE
Pour toute commande supérieure à CHF 50.- Livraison 24/48H

RETOURS GRATUITS
Vous avez 30 jours pour nous retourner gratuitement votre commande

SERVICE CLIENT EXPRESS
Réponses éclaires de 9h à 17h du lundi au vendredi