Whole bean Horizonte DUAL – Colombia • Ethiopia

THE COFFEE

This coffee is named Dual because a Colombian coffee and a Ethiopian coffee make an excellent intercontinental combination together.

You may have already tried our Traditional coffee from Gerardo Franco – it’s a traditional Colombian espresso, roasted to perfection. By blending our Traditional coffee with Ethiopian beans we’ve created Dual, a coffee that offers more fruitiness and acidity.

THE PRODUCER

GERARDO FRANCO #1

Horizonte had an opportunity to visit Gerardo and his family in April 2018. Gerardo’s farm is located in the steep, remote mountains above the Colombian town of Anserma, and can only be reached by a 4x4 vehicle. The views from Gerardo’s farm are breathtaking – looking out over Anserma (which itself is perched on a mountain ridge) as well as over the Cooperative Gerardo works with.

It was Gerardo’s father who originally bought this land, and who realised the potential for growing coffee in such fertile soil and with a favourable climate. After he passed away, the eight siblings split the land among themselves.

Perhaps you’re wondering how Horizonte finds farmers like Gerardo? In Colombia, we work closely with Valentina Duque from Siruma Coffee, and it was Valentina who recommended Gerardo, both for his exceptional coffee and the outstanding way he cares for the environment while also providing for his family.

During our visit, we discovered that Gerardo was in desperate need of his own post-harvesting facility. He was sharing the existing one with his brother down the road, which meant a huge amount of extra work carrying beans back and forth. In addition, their de-pulper was 20 years old and hand-operated. It seemed logical for Horizonte to help out by contributing to a new post-harvesting station to be built on Gerardo’s property. Horizonte wants to nuture long-term relationships with farmers like Gerardo, and re-investing in our partners helps to create sustainable value for both parties.

As you can imagine, Traditional is a “micro lot” coffee, with just 8000 trees planted on the slopes above Gerardo’s house. Gerardo farms with help only from his family and a pair of pickers during the two main harvest seasons. No chemical fertilisers are used.

Gerardo’s post-harvesting process consists of 16 hours of fermentation, three separate washes to remove all floaters (overripe beans), followed by air-drying for a few weeks (depending on weather conditions).

Horizonte bought all of the coffee from Gerardo’s most recent harvest, which was a great scoop for us (and something we aim to repeat) and which in turn allowed Gerardo to plan his financials for the coming months.

WOTE KONGA MILL #2

Thanks to our partnership with Schluter/Olam Coffee, we’re able to share this Ethiopian coffee from the Yirgacheffee region with you.

Over the years, Yirgacheffee – featuring some of the most sought-after micro lots in the world – has developed a distinguished reputation for fine coffees.

The pre-eminence of Yirgacheffee coffees owes as much to the area’s high altitude, fertile soil and consistent rain as it does to the deep local knowledge of the growers and farmers.

The varietals from Wote Konga Mill are endemic to Ethiopia and underpin the unique flavour which is characterised by strong citric acidity, sweet chocolate undertones, and floral and herbal notes.

At Wote Konga, the coffee cherries are fermented in water for between 36 and 48 hours, depending on weather conditions. After being graded by bean density, they are sun-dried on African beds for 12-15 days until the ideal moisture content has been achieved. The coffee is covered for protection from the harsh midday sun, and again at night to avoid exposure to dew or rain.

Once the beans have been suitably dried, they are transported to Addis Ababa for dry-milling, intensive sorting and are then bagged for export.

 
Whole bean Horizonte DUAL – Colombia • Ethiopia

CHF14.00

Nobody has posted a review yet

Fruity, chocolate, citrus, crispy acidity.

HORIZONTE-DUAL-BEAN

100% secure payment

Free delivery and returns

Live chat 9h-17h / Mon-Fri

Characteristics
  • GrindBeans
Reviews 0

SECURE PAYMENTS
Visa, Mastercard, Amex, Postfinance, Paypal, Bitcoin, Twint Wire transfer

FREE DELIVERY
Orders greater than CHF 50 receive 24/48H delivery

FREE RETURNS
You have 30 days to return your order for free

EXPRESS CUSTOMER SERVICE
We answer your questions Monday to Friday from 9 a.m. to 5 p.m.

Café en grain Horizonte DUAL – Colombie • Éthiopie

LE CAFÉ

Le café est nommé Dual car le café colombien et le café éthiopien font une excellente association intercontinentale. Vous avez probablement déjà goûté notre café Traditional par Gerardo Franco — c’est un espresso colombien traditionnel, torréfié à la perfection. C’est en assemblant notre café Traditional aux grains éthiopiens que nous avons créé Dual, un café qui offre plus d’arômes fruités et plus d’acidité.

LE PRODUCTEUR

GERARDO FRANCO #1

Horizonte a eu l’opportunité de rendre visite à Gerardo et à sa famille en avril 2019. L’exploitation de Gerardo est située au cœur des montagnes escarpées et isolées surplombant le village colombien de Anserma, et on peut seulement y parvenir en 4x4. Les vues depuis la ferme de Gerardo sont à couper le souffle — aussi bien lorsqu’on regarde au-dessus d’Anserma (village qui est lui-même perché sur une arête de montagne) qu’au-dessus de la Coopérative avec laquelle Gerardo travaille.

C’est le père de Gerardo qui, à l’origine, a acheté cette terre, et qui a perçu le potentiel de son sol si fertile pour la culture du café, avec ce climat favorable. Après son décès, les huit frères et sœurs se sont divisé les terres.

Vous vous demandez peut-être comment Horizonte trouve des exploitants comme Gerardo ? En Colombie, nous travaillons étroitement avec Valentina Duque de Siruma Coffee, et c’est Valentina qui nous a recommandé Gerardo, tant pour son café exceptionnel que pour la façon extraordinaire dont il se soucie de l’environnement tout en subvenant aux besoins de sa famille.

Lors de notre visite, nous avons découvert que Gerardo avait désespérément besoin de ses propres installations de traitement post-récolte. Il partageait les existantes avec son frère, plus loin sur la route, ce qui impliquait une énorme charge de travail supplémentaire faite d’allées et venues à transporter les grains. En plus, leur dépulpeuse avait 20 ans d’âge et était manuelle. Il a semblé naturel à Horizonte d’apporter son aide en participant à la construction d’une nouvelle station de traitement post-récolte, sur la propriété de Gerardo. Horizonte souhaite établir une relation de longue durée avec les exploitants comme Gerardo. Réinvestir dans nos partenaires contribue à créer de la valeur durable pour les deux parties.

Comme vous pouvez l’imaginer, Traditional est un café issu d’une microparcelle, avec seulement 8000 arbres plantés sur les terres inclinées au-dessus de la maison de Gerardo. Gerardo fait fonctionner son exploitation seulement avec l’aide de sa famille et de quelques cueilleurs au moment des deux principales saisons de récolte. Aucun fertilisant chimique n’est utilisé.

La méthode de traitement post-récolte de Gerardo consiste en 16 heures de fermentation, trois différents rinçages pour éliminer tous les éléments flottants (les grains trop mûrs), suivis d’un séchage de plusieurs semaines (selon les conditions climatiques).

Horizonte a acheté tout le café de la dernière récolte de Gerardo, ce qui a été une super exclusivité pour nous (et quelque chose que nous souhaitons répéter) et a aussi permis à Gerardo de faire ses prévisions financières sur les prochains mois.

WOTE KONGA MILL #2

Grâce à notre partenariat avec Schluter/Olam Coffee, nous sommes en mesure de partager avec vous le café éthiopien de la région de Yirgacheffee.

Au cours des années, Yirgacheffee — à l’origine des microparcelles parmi les plus convoitées au monde — a développé une réputation unique dans le café d’excellence.

La suprématie des cafés Yirgacheffee doit beaucoup à ses terres en altitude, son sol fertile et sa pluie constante, mais aussi à la profonde connaissance locale des producteurs et exploitants.

Les variétés de Wote Konga Mill sont endémiques de l’Éthiopie et se caractérisent par un arôme unique fait d’une forte acidité citrique, de sous-notes de chocolat sucré, de notes florales et de notes d’herbes.

Chez Wote Konga, les cerises de café sont fermentées dans l’eau pendant 36 à 48 heures, selon les conditions climatiques. Après avoir été triées selon la densité du grain, elles sont séchées au soleil sur des « lits africains » (nattes tissées suspendues sur quatre pieds) pendant 12 à 15 jours jusqu’à ce que le taux d’humidité idéal ait été obtenu. Le café est alors couvert pour être protégé du fort soleil de midi, et à nouveau la nuit pour éviter qu’il soit exposé à la rosée ou à la pluie.

Une fois que les grains ont été convenablement séchés, ils sont transportés à Addis-Ababa pour une mouture sèche et un tri intensif, puis ils sont mis en sac pour êtes exportés.

 
Café en grain Horizonte DUAL – Colombie • Éthiopie

14,00 CHF

Personne n'a encore posté d'avis

Fruité, chocolat, agrumes, croustillante acidité

HORIZONTE-DUAL-BEAN

Paiement 100% sécurisé

Livraison et retour gratuit

Live chat 9h-17h / lun-vend

Caractéristiques
  • MoutureGrains
Avis 0

PAIEMENTS SÉCURISÉS 
Visa, Mastercard, Amex, Postfinance, Paypal, Bitcoin, Twint, Virement bancaire

LIVRAISON OFFERTE
Pour toute commande supérieure à CHF 50.- Livraison 24/48H

RETOURS GRATUITS
Vous avez 30 jours pour nous retourner gratuitement votre commande

SERVICE CLIENT EXPRESS
Réponses éclaires de 9h à 17h du lundi au vendredi